Nos actualités

Détabouisation...?

                                                                                                                         07.02.2021

 

 Détabouisation… ?


Malgré quelques soubresauts de la part de l’opinion publique à cause d’affaires médiatiquement exploitées concernant des personnalités de la « vie publique », la pédophilie et l’inceste restent des sujets tabouisés. Les victimes peinent toujours à être entendues. On n’aime pas des voix discordantes qui mettent en question les idées préconçues. Comme l’Eglise doit rester intouchable, il en est de même de la famille, car les deux sont les piliers de la société aux valeurs chrétiennes.

Cette société est restée patriarcale. A l’image de l’Eglise catholique, le temple de la phallocratie, c’est une « affaire d’hommes ». Les « femmes carrière » ne font souvent que jouer le jeu.

Inceste et pédophilie ne sont pas des accidents de parcours. Il ne suffit pas de pratiquer un élagage cosmétique pour éliminer ces crimes. Les causes en sont les structures gangrénées d’une société malade qui s’accroche à ses privilèges et à ses tabous.

La détabouisation n’est pas encore pour demain et la Bible continue à enseigner que le « patriarche divin » créa d’abord Adam … « à son image » … !

                                               Edouard Kutten