Nos actualités

Droit international bafoué !

                                                                                                                                      17.03.2022

Droit international bafoué !


La Russie n’est pas la seule à bafouer le droit international. Les Occidentaux moralisateurs l’ont fait aussi à différentes reprises.

En 1999, pendant la guerre du Kosovo, l’alliance occidentale décidait d’attaquer la Serbie qui était un Etat souverain. Cela s’est fait sans validation du Conseil de sécurité de l’ONU. On avait voulu contourner le droit de véto que possédait la Russie.

OTAN et compagnie commettaient par-là une violation du droit international et montraient en même temps que les principes ne leur tiennent pas à cœur.

Le droit international fut également bafoué à l’occasion de l’invasion de l’Irak en 2003. La reconnaissance du Kosovo en 2008 fut tout autre que conforme au droit international.

La liste pourrait être rallongée !

Le fait est que jusqu’à présent les Etats-Unis d’Amérique ont été les seuls à employer une arme atomique contre la population civile japonaise. Un crime de guerre sans pareil, classé dans les dossiers « Secrets d’Etat » à jamais…

Quant à l’OTAN, une chose est prouvée, son élargissement n’a pas apporté la paix et la stabilité politique tant souhaitée en Europe !                                            

Edouard Kutten