Nos actualités

Piscinisme

                                       30.05.2021

 
Piscinisme


La publicité n’a jamais été aussi « verte » que de nos jours. Il faut sauver la planète et une niche économique bien rémunératrice fut découverte. Pour avoir sa « conscience écolo » tranquille, il faut acheter bio, le lave-vaisselle « éco », le réfrigérateur bio, la chasse d’eau au compte-gouttes, la trottinette électrique … tout cela pour s’endormir l’âme verte comblée.

Les administrations communales au Luxembourg incitent à ne pas trop souvent se servir de la douche, à arroser le jardin à la petite cuillère, etc. Les communes qui pratiquent par exemple le fauchage tardif par respect pour la nature, sont parfois les mêmes qui autorisent la construction de piscines de plus en plus grandes, « gourmandes » en m3 d’eau.

Le marché de la piscine connaît une progression régulière depuis des années parmi la population des nantis. Depuis 2020 l’on constate une hausse des constructions de piscines privées. Le piscinisme ne connaît pas la crise sanitaire, au contraire, elle était un stimulant selon la Fédération des constructeurs de piscines en France.  Celle-ci a tablé en 2020 sur la construction de 175.000 piscines, soit une hausse de 6 %. Rien de plus relaxant que d’être « confiné » au bord de sa propre piscine. 

Même le confinement ne fonctionne pas selon le principe de l’égalité !

                                                    Edouard Kutten