Nos actualités

"Politique des cathédrales"

10.12.2024

 « Politique des cathédrales »


La réouverture de Notre-Dame de Paris en est un exemple parfait. Macron a profité de l’occasion pour appeler les confessions établies à la rescousse des serviteurs de l’ordre chrétien.

Trump a répondu présent, il n’a pas oublié que 80 % des chrétiens ont voté pour lui lors des élections du 5 novembre 2024. Et c’est avec fierté qu’il prêtera serment sur la bible. Dieu ne s’éloigne jamais trop de la Maison blanche, quel qu’en soit l’occupant.

L’on profita de l’occasion de parler dans les coulisses de la réouverture de Notre-Dame aussi « un peu » de politique, Zelensky étant de la partie sous l’œil bienveillant de la Cathédrale.

Quant au mécénat d’entreprise « philanthropique » autour de la reconstruction de la Cathédrale, bouche cousue. Il ne faut pas oublier qu’à peine que l’incendie de la Cathédrale de Notre-Dame était éteint, les milliardaires Fr. Pinault et B. Arnault se lançaient dans une course à la philanthropie pour reconstruire Notre-Dame. Les dons des entreprises sont passée à 2,6 milliards d’euros rien qu’en 2021 (cf. Statistiques de la direction générale des finances publiques – janvier 2024). Le rehaussement de l’abattement fiscal à 75 % explique bien des choses.

Trois larrons en foire, l’Eglise catholique, les partis sous enseigne chrétienne et le patronat philanthrope croyant.

L’Europe des valeurs chrétiennes ne change pas de stratégie pour garder le pouvoir absolu !

Edouard Kutten