Nos actualités

Politique migratoire révélatrice ...!

08.06 .2023

 

Politique migratoire révélatrice … !


L’Europe, « terre d’accueil et d’asile », fait définitivement partie du passé. La question migratoire qui ne cesse de préoccuper les milieux politiques en est la meilleure preuve.

Une constatation d’autant plus inquiétante que cette thématique est dominée par les parties de droite. La France, pays des droits de l’homme etc, selon la propagande politique ad hoc, est devenue l’enjeu d’un match de « ping-pong » entre la droite et l’extrême-droite. Ils n’en finissent pas de renvoyer la balle sur un possible accord. Comme en Italie et en d’autres pays de l’Union européenne, il faut avoir sous main un projet « musclé » sur le sujet.

En France, la droite « LR » (Les Républicains) ne cesse de se référer à Sarkozy qui en 2007, grâce à sa politique réactionnaire en matière d’immigration, avait réussi à « minimiser » les votes du « FN » (Front national à l’époque), devenu le « RN » (Rassemblement national de Marine Le Pen).

Une politique de ping-pong plus qu’inquiétante qui consiste finalement à être « sous couvert » plus à droite que l’ultra-droite. La France n’est pas la seule à être impliquée dans ce jeu politique, il faut hélas constater que les politiques en haut lieu n’osent plus officiellement dénoncer cette fascisation latente de la société.

La léthargie mise à jour par d’anciens politiciens face à cette évolution pose question !

Edouard Kutten